Les 10 meilleures choses à faire au Bélize

ℹ Les articles peuvent contenir des liens d’affiliation. En savoir plus

SOMMAIRE

Le Grand Trou Bleu

Le Bélize propose l’une des destinations de plongée les plus populaires, le Grand Trou Bleu. Ce vaste gouffre sous-marin situé près du récif du phare offre des observations diverses et intéressantes de formations calcaires qui façonnent ses parois. Plus on plonge profondément dans le Grand Trou Bleu, plus l’eau est claire et plus les paysages sont à couper le souffle. Les stalactites bizarres et les formations calcaires deviennent de plus en plus complexes et intenses.

Caracol

Situé sur le plateau Vodka à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, Caracol est le plus grand site maya du Bélize. Il était autrefois l’une des plus grandes cités mayas anciennes, couvrant environ 168 kilomètres carrés à son apogée. La plus grande pyramide de Caracol, Canaa, mesure 43 mètres et reste la structure la plus haute jamais construite dans tout le Bélize.

Placencia

Placencia, une péninsule populaire dans le sud du Bélize, offre les meilleures plages continentales et certains des plus incroyables récifs coralliens. À l’intérieur de la péninsule de Placencia se trouve une longue et vaste plage de sable blanc. Avec ses superbes plages et ses nombreuses options d’hébergement abordables, c’est un endroit idéal pour se détendre et l’une des attractions incontournables du Bélize.

Lamanai

Située dans le nord du Bélize, Lamanai était autrefois une cité maya de grande taille. Les ruines antiques ne sont pas entièrement dévoilées, mais des travaux archéologiques se sont concentrés sur l’investigation et la restauration des structures les plus importantes, comme le Temple principal, qui mesure 33 mètres de haut. Lamanai, qui signifie crocodile submergé en maya, est l’un des rares sites mayas à conserver son nom traditionnel.

San Pedro

San Pedro est la plus grande île parmi les centaines d’îles situées dans les eaux les plus septentrionales du Bélize. C’est la destination touristique phare du Bélize, offrant une atmosphère détendue et tranquille sans grands hôtels ni trafic dense en ville. La plupart des gens se déplacent à San Pedro à pied et de nombreux complexes hôteliers de l’île se trouvent à moins d’un mile de la ville.

Réserve de faune de Coxcomb Basin

La réserve de faune de Coxcomb Basin est l’une des plus grandes destinations protégées du Bélize. Fondée en 1990 en tant que première réserve naturelle pour les jaguars, elle abrite environ 60 des 700 jaguars du Bélize. Bien que vos chances d’en voir un soient minces, c’est un environnement idéal pour observer les plantes, les oiseaux et d’autres animaux. Le réseau de sentiers est très bien développé par rapport aux autres zones protégées du Bélize.

Xunantunich

Les ruines mayas de Xunantunich sont situées au sommet d’une crête au-dessus de la rivière Mopan près de San Ignacio, à proximité de la frontière avec le Guatemala. La plupart des structures datent de 200 à 900 av. J.-C. Xunantunich se compose de six places entourées de plus de 26 temples et palais. La pyramide appelée El Castillo est la plus haute structure de Xunantunich, mesurant 40 mètres.

Zoo du Bélize

Niché dans une forêt naturelle à 31 miles de Belize City, le zoo du Bélize est l’un des meilleurs zoos des Amériques. De nombreux animaux présents dans ce zoo sont des animaux sauvages qui ont été gardés comme animaux de compagnie par des particuliers. Le zoo s’efforce de réadapter ces animaux pour les libérer dans la nature. Il permet aux visiteurs de voir de près les animaux natifs du Bélize, dans des enclos spacieux qui ressemblent étroitement à leurs habitats naturels.

Ambergris Caye

En tant que plus grande île de caye au Bélize, Ambergris offre de nombreuses choses à faire. Que vous souhaitiez vous détendre dans un hamac sur une magnifique plage, pêcher, faire de la voile ou faire une visite gastronomique, vous trouverez quelque chose pour chacun à Ambergris Caye. La principale ville de San Pedro, avec ses hôtels en bord de mer et ses opérateurs proposant des excursions vers le Grand Trou Bleu et Shark Ray Alley, est un bon point de départ pour les visiteurs.

Caye Caulker

Caye Caulker est une petite île corallienne dans la mer des Caraïbes, accessible en bateau-taxi rapide ou en petit avion. Ces dernières années, l’île est devenue une attraction touristique populaire au Bélize en raison de ses prix abordables, de son atmosphère détendue, de ses nombreux restaurants et bars. Le principal moyen de transport sur Caye Caulker est simplement la marche à pied, les pistes sont bien définies et il faut environ 20 minutes pour traverser l’île. On peut également louer des vélos et des voiturettes de golf.

Avez-vous d’autres suggestions d’activités au Bélize ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Pour retrouver tous nos articles concernant le Belize : Cliquez ici

Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres

NOTEZ ET PARTAGEZ CET ARTICLE

Total: 1 Average: 5

L'AUTEUR DE L'ARTICLE

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mistravels

Qui sommes nous

Clara & Danny

Depuis plusieurs années, nous parcourons ensemble le monde à la recherche de nouvelles expériences, de cultures et de paysages différents.

Notre passion pour les voyages nous a incités à créer notre propre blog, où nous partageons nos aventures, nos conseils, et nos astuces pour voyager de manière authentique et responsable.

Nous avons eu la chance de découvrir de nombreux pays en Europe, en Amérique du Sud, et ailleurs.

Notre dernière vidéo

Recevez nos derniers articles par email

Bons plans

fr_FR