Rechercher

Les 10 lieux à ne pas manquer sur la côte amalfitaine

ℹ Les articles peuvent contenir des liens d’affiliation. En savoir plus

SOMMAIRE

Sorrente

Sorrente est une ville située sur le bras nord de la côte amalfitaine. Elle est réputée pour ses paysages magnifiques et ses magnifiques bâtiments. La cathédrale de Sorrente, construite au XIe siècle, vaut le détour. Sorrente compte également deux magnifiques ports remplis de bateaux de pêche et de voiliers, ainsi que plusieurs parcs publics.

Positano

Positano est souvent considérée comme l’une des villes les plus pittoresques de la côte amalfitaine. Les maisons colorées de la ville, situées sur les montagnes, offrent une vue magnifique. Si vous le pouvez, prenez un bateau et admirez Positano depuis la mer. Le panorama des maisons et des montagnes est sublime.

Praiano

Praiano est une ville moins visitée située entre Amalfi et Positano. Elle permet d’échapper aux foules des autres destinations touristiques connues de la côte. Les maisons sont situées en terrasse sur les falaises, et la route qui traverse la ville offre des vues imprenables sur la mer.

Amalfi

Amalfi est la principale ville de cette belle région et est souvent remplie de touristes. Comme les autres villes côtières de la région, Amalfi est vraiment magnifique, avec ses maisons multicolores et ses boutiques. Sa cathédrale est une attraction majeure, et la Piazza del Duomo est l’un des principaux sites touristiques d’Amalfi.

Ravello

Pour découvrir la côte amalfitaine, vous devez vous rendre à Ravello. Cette ville se trouve au sommet des montagnes, entre Amalfi et Maiori, et est beaucoup plus calme et réservée que les autres lieux touristiques animés. La Villa Rufolo, une villa romaine, offre l’une des meilleures vues disponibles et est un endroit fantastique pour se détendre et profiter du soleil.

Maiori Beach

Maiori et Minori sont deux villes voisines, à une courte distance d’Amalfi. Détendez-vous sur une belle plage et ressourcez votre esprit et votre âme. Maiori est l’endroit idéal à Amalfi pour se rendre à la plage. La plage est divisée en deux sections, et les deux sections contiennent de belles étendues de sable qui rencontrent les eaux claires de la Méditerranée.

Cetara

Cetara est l’un des villages les plus authentiques et préservés de la côte amalfitaine. Cette petite ville n’a pas encore été touchée par le tourisme et conserve tout son charme d’origine. Si vous voulez voir à quoi ressemblaient les villes d’Amalfi avant qu’elles ne soient envahies par les attractions touristiques, c’est l’endroit à visiter. De plus, Cetara possède la seule flotte de pêche encore en activité dans la région, et vous pouvez observer les pêcheurs en action sur leurs petits bateaux de couleur vive.

Grotte de l’Émeraude

La grotte de l’Émeraude est un phénomène naturel et l’une des plus belles grottes d’Italie. Située entre Amalfi et Praiano, la grotte de l’Émeraude est l’une des rares grottes au monde baignée dans une lumière verte émeraude naturelle. L’effet est incroyable et la couleur de l’eau et de la grotte elle-même est magnifique. Elle est accessible par un ascenseur sur la route SS-163, puis vous pouvez monter à bord d’un bateau pour une visite guidée de cet incroyable environnement souterrain naturel.

Capri

Capri est un endroit vraiment magique et l’une des destinations les plus populaires de la côte amalfitaine. Cette île se trouve juste au large du bord ouest de la côte amalfitaine et peut être atteinte par des ferries irréguliers depuis plusieurs villes côtières. Capri est connue pour ses paysages magnifiques, ses belles plages et ses superbes vues sur la montagne. Envisagez de faire une excursion en bateau depuis Positano pour explorer cet endroit magique et assurez-vous d’y rester jusqu’au soir.

Vallée de Ferriere

La vallée de Ferriere est une zone protégée dans la province de Salerne et est un endroit merveilleux à explorer pour ceux qui aiment la randonnée en plein air. Dans toute cette région, vous trouverez des paysages naturels magnifiques, des sentiers de randonnée et de vélo qui serpentent à travers les forêts luxuriantes. Cette zone protégée est moins fréquentée et vous ne rencontrerez pas l’agitation habituelle des touristes dans les villes côtières animées d’Amalfi. Maintenant, c’est à vous de nous dire quelle est votre activité préférée sur la côte amalfitaine. Avez-vous remarqué quelque chose que nous avons oublié ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de vous abonner à notre Newsletter si ce n’est pas déjà fait !

Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres

NOTEZ ET PARTAGEZ CET ARTICLE

Total: 0 Average: 0

L'AUTEUR DE L'ARTICLE

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mistravels

Qui sommes nous

Clara & Danny

Depuis plusieurs années, nous parcourons ensemble le monde à la recherche de nouvelles expériences, de cultures et de paysages différents.

Notre passion pour les voyages nous a incités à créer notre propre blog, où nous partageons nos aventures, nos conseils, et nos astuces pour voyager de manière authentique et responsable.

Nous avons eu la chance de découvrir de nombreux pays en Europe, en Amérique du Sud, et ailleurs.

Notre dernière vidéo

Recevez nos derniers articles par email

Bons plans

fr_FR