Rechercher

Top 10 activités incontournables au Kenya

ℹ Les articles peuvent contenir des liens d’affiliation. En savoir plus

SOMMAIRE

Le Kenya est reconnu pour sa riche faune et ses innombrables réserves naturelles. Situé en Afrique de l’Est le long de l’océan Indien, il est depuis longtemps l’un des pays les plus populaires à visiter sur le continent. Incroyablement diversifié, ses parcs nationaux comprennent tout, des montagnes et des déserts aux plaines humides et aux lacs. Aujourd’hui nous partageons les 10 meilleures choses à faire au Kenya afin que vous puissiez planifier un voyage et découvrir toutes les attractions passionnantes et les activités que cette belle ville a à offrir.

Réserve nationale du Masaï Mara

Aujourd’hui, nous commençons avec la réserve du Masaï Mara, mondialement connue, qui est l’une des destinations de safari les plus célèbres du Kenya et du continent. Point culminant de notre voyage en Afrique de l’Est, elle abrite des populations exceptionnelles de lions, léopards, guépards et éléphants, ainsi que de nombreux autres animaux. Nommez en l’honneur du peuple Masaï, ses prairies ouvertes et ses rivières saisonnières se rejoignent avec le Serengeti au sud. Chaque année, les plaines du parc accueillent la Grande Migration, un phénomène naturel impressionnant comme aucun autre.

Réserve nationale de Samburu

Encore plus sauvage et isolée, la réserve nationale de Samburu est incroyablement diversifiée et située au nord du mont Kenya. En raison de ses longues distances par rapport aux autres parcs, elle reçoit beaucoup moins de visiteurs. Ses paysages extrêmement variés signifient que de nombreux animaux y vivent. Située presque au centre du pays, elle est principalement sèche et poussiéreuse, bien que des rivières et des forêts puissent être trouvées ici et là. C’est cette grande variété de végétation et la rivière d’Onggo sinueuse qui attirent tous les animaux.

Parc national d’Amboseli

Grâce à ses immenses troupeaux d’éléphants et sa faune abondante, le parc national d’Amboseli est régulièrement classé parmi les meilleurs endroits pour faire un safari. Il se trouve presque à la frontière avec la Tanzanie voisine. Ses savanes, ses bois et ses zones humides sont un vrai régal à explorer. Amboseli signifie lieu poussiéreux et salé dans la langue masai. Ses habitats uniques sont reconnus comme une réserve naturelle depuis 1908. Bien que certaines parties soient très arides, les zones autour de ses marais créent presque une oasis.

Malindi

Une autre destination populaire si vous recherchez du soleil, de la mer et du sable est Malindi, située le long de l’océan Indien. Elle possède de magnifiques plages, des hôtels et des parcs naturels à visiter. Longtemps hub pour les touristes italiens, ses plages de sable blanc nacré sont en réalité l’endroit où Vasco de Gama a débarqué en 1498. Toujours debout au même endroit, surplombant l’océan, se trouve la colonne de corail qu’il a érigée il y a toutes ces années. Pour plus de sites historiques, vous pouvez explorer les ruines de Gedi, qui protègent les ruines en ruine d’une ville swahilie du XIIe siècle.

Mont Kenya

Le deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimanjaro, le mont Kenya culmine à 5 199 mètres au-dessus des plaines, des vallées et des forêts en dessous. Maintenant protégé en tant que parc national, il faut généralement quatre ou cinq jours difficiles pour atteindre son sommet imposant. L’ascension du sommet est probablement l’une des choses les plus difficiles et gratifiantes à faire au Kenya. Formé il y a environ 3 millions d’années, l’énorme volcan éteint est en réalité à l’origine du nom du pays.

Île de Lamu

L’une des meilleures destinations en Afrique de l’Est pour découvrir la culture swahilie traditionnelle est la charmante île de Lamu, située le long de la côte nord-est du Kenya. C’est un endroit très relaxant qui donne l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Faisant partie de l’archipel attractif du même nom, Lamu est le plus ancien établissement continuellement habité de la nation, fondé au XIIe siècle. Les rues en forme de labyrinthe de sa vieille ville sont bordées de charmants bâtiments en pierre de corail et de paisibles cours intérieures.

Parc national de Hell’s Gate

Pour ceux qui recherchent des vacances actives, le parc national de Hell’s Gate est un bon choix grâce à ses excellentes possibilités de randonnée, de vélo et d’escalade. Sa proximité relativement proche de Nairobi et ses droits d’entrée moins chers signifient également que de nombreuses personnes s’y rendent. Situé juste au sud du lac Naivasha, il tient son nom d’une étroite faille dans les falaises du parc. Outre les minces et magnifiques rochers rouges, il y a aussi quelques volcans éteints à explorer.

Parc national de Nairobi

La seule réserve naturelle de ce genre dans le monde, le parc national de Nairobi se trouve littéralement devant la porte de la capitale du pays. Voir sa ligne d’horizon en regardant les lions, les éléphants et les girafes est une sensation surréaliste qui doit être vécue. Créé dans les années 40 pour protéger la faune sauvage en danger de la région, il se compose principalement de vastes plaines ouvertes. Çà et là, cependant, vous trouverez des poches de forêts le long des rivières et des petites gorges rocheuses dispersées ici et là.

Lac Nakuru

Un des sites emblématiques de l’Afrique est le vaste groupe flamants roses d’un rose vif qui vivent au lac Nakuru. Instantanément reconnaissables, ils offrent des photos fabuleuses aux côtés de rhinocéros blancs et de girafes de Rothschild, que l’on voit régulièrement à proximité. S’étendant presque infiniment jusqu’à l’horizon, ses eaux réfléchissantes se trouvent dans la Grande vallée du Rift.

Plage de Diani

Si, après tous les safaris et les visites touristiques, vous voulez simplement vous détendre et vous relaxer, la plage de rêve de Diani est définitivement l’endroit où aller. Située au sud de Mombasa, ses vastes étendues de sable blanc sont un régal pour se prélasser. Ici, vous pouvez également profiter d’une multitude d’activités nautiques amusantes. S’étendant sur environ 17 km de longueur, la région de la station balnéaire relaxante se trouve le long de l’éclatant océan Indien, parsemée de nombreux hôtels de luxe et stations balnéaires.

Maintenant, c’est à vous de nous dire quelles sont vos activités préférées au Kenya. Y a-t-il quelque chose que nous avons omis ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de liker cette vidéo et de vous abonner à notre Newsletter si vous ne l’avez pas déjà fait.

Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres

NOTEZ ET PARTAGEZ CET ARTICLE

Total: 0 Average: 0

L'AUTEUR DE L'ARTICLE

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mistravels

Qui sommes nous

Clara & Danny

Depuis plusieurs années, nous parcourons ensemble le monde à la recherche de nouvelles expériences, de cultures et de paysages différents.

Notre passion pour les voyages nous a incités à créer notre propre blog, où nous partageons nos aventures, nos conseils, et nos astuces pour voyager de manière authentique et responsable.

Nous avons eu la chance de découvrir de nombreux pays en Europe, en Amérique du Sud, et ailleurs.

Notre dernière vidéo

Recevez nos derniers articles par email

Bons plans

fr_FR