Rechercher

Les 10 choses à visiter à Riga en Lettonie

ℹ Les articles peuvent contenir des liens d’affiliation. En savoir plus

SOMMAIRE

Vieille ville

Située sur les rives de la rivière Daugava, la vieille ville de Riga abrite les bâtiments les plus anciens et les plus impressionnants de la ville. Les ruelles étroites et les pavés vous mèneront à des cathédrales et églises séculaires, des palais élégants et de jolies places. Malgré les dommages causés pendant la Seconde Guerre mondiale, la plupart des bâtiments ont été restaurés et sont en très bon état.

Maison des Têtes Noires

Détruite pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruite entre 1996 et 1999, la Maison des Têtes Noires apparaît aujourd’hui plus majestueuse que jamais. Avec ses statues splendides et ses embellissements élaborés, elle est un véritable chef-d’œuvre architectural. À l’intérieur, vous pourrez découvrir ses grandes salles de bal et en apprendre davantage sur le pouvoir et le prestige des guildes.

Monument de la Liberté

Ce monument imposant commémore les soldats tués lors de la guerre d’indépendance lettone de 1918 à 1920. Construit en 1935, il est composé de granite rouge et surmonté d’une sculpture en cuivre de la Liberté tenant trois étoiles dorées. Le monument est le lieu des cérémonies de commémoration officielles de la ville et est entouré de reliefs représentant des héros nationaux et des moments clés de l’histoire de la Lettonie.

Parc du Bastion

Le parc du Bastion s’étend de chaque côté du canal Pilsetas, qui longe l’ancienne douve de Riga. Au cours du XIXe siècle, ce domaine élevé était le site des fortifications orientales de la ville. Aujourd’hui, il abrite de magnifiques boulevards, des lampadaires, des sculptures, des parterres de fleurs et une cascade artificielle. Les jolis ponts en fer forgé traversent le canal, offrant une vue pittoresque.

Marché central de Riga

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le marché central de Riga est l’un des plus grands et des plus visités d’Europe de l’Est. Construit dans les années 1920 à partir d’anciens hangars à zeppelins allemands, le bâtiment est maintenant un chef-d’œuvre en soi. Chaque pavillon spécialisé dans des produits gastronomiques spécifiques tels que les poissons, la viande, les produits laitiers et les légumes.

Musée automobile de Riga

Le musée automobile de Riga a rouvert ses portes en 2016 après trois ans de rénovation. Si vous aimez les voitures classiques ou si vous êtes intrigué par les artefacts soviétiques, ce musée saura captiver votre attention. Vous y trouverez des modèles de voitures célèbres comme les VGA, Moskvitch et Ziguli, ainsi qu’une voiture blindée ZIS 115 conçue pour Joseph Staline. Ne manquez pas la réplique de la voiture de course Auto Union Type D.

Place de l’Hôtel de Ville

Détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la place de l’Hôtel de Ville a été reconstruite à l’identique. Au cœur de la place se trouve une magnifique statue de Roland, un chevalier mythologique. La place est dominée par la superbe Maison des Têtes Noires. C’est un endroit idéal pour se promener et profiter de l’atmosphère de la vieille ville.

Zoo de Riga

Que vous soyez fan des animaux sauvages des savanes ou de la forêt tropicale, une visite au zoo de Riga vous permettra de découvrir une grande variété de créatures fascinantes. Lions, ours bruns, lémuriens côtoient des espèces moins connues comme les gnous noirs, les tilapias et les rats-taupes nus. Un véritable voyage à travers les écosystèmes du monde, sans avoir à prendre l’avion.

Jūrmala

En été, vous pouvez prendre un train de banlieue depuis la gare centrale de Riga jusqu’à la station balnéaire de Jūrmala. La plage de Jūrmala s’étend sur 33 km et offre du sable blanc immaculé. Vous y trouverez également d’élégantes maisons en bois en bord de mer. Une escapade idéale pour profiter du soleil et de la mer.

Visite de la ville

Enfin, ne manquez pas de visiter les attractions historiques et culturelles de Riga lors d’une visite de la ville. Vous pourrez découvrir les nombreux sites historiques, musées, galeries d’art et déguster la délicieuse cuisine lettone. Que vous soyez amateur d’histoire, d’architecture ou de nature, Riga offre de nombreuses possibilités de découvertes fascinantes. Planifiez votre voyage et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette magnifique ville.

Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres

NOTEZ ET PARTAGEZ CET ARTICLE

Total: 0 Average: 0

L'AUTEUR DE L'ARTICLE

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mistravels

Qui sommes nous

Clara & Danny

Depuis plusieurs années, nous parcourons ensemble le monde à la recherche de nouvelles expériences, de cultures et de paysages différents.

Notre passion pour les voyages nous a incités à créer notre propre blog, où nous partageons nos aventures, nos conseils, et nos astuces pour voyager de manière authentique et responsable.

Nous avons eu la chance de découvrir de nombreux pays en Europe, en Amérique du Sud, et ailleurs.

Notre dernière vidéo

Recevez nos derniers articles par email

Bons plans

fr_FR