Rechercher

Les 15 meilleures destinations de voyage en famille

ℹ Les articles peuvent contenir des liens d’affiliation. En savoir plus

SOMMAIRE

L’île de Hawaii

L’une des meilleures destinations à visiter en 2023 est l’île de Hawaii. Si vous voulez éviter la foule d’Oahu et de Maui, c’est l’endroit où il faut être. Vous passerez des vacances beaucoup plus détendues. L’île de Hawaii offre des expériences spectaculaires que vous ne trouverez pas sur les autres îles. Vous pouvez faire de la plongée nocturne avec des tortues de mer, observer de la lave si les volcans sont en éruption et explorer une véritable plantation de café de Kona.

Maldives

Cet archipel unique au large de la côte est de l’Afrique est un paradis de plages bordées de palmiers et d’eaux turquoise. Avec ses plages au sable blanc comme neige et ses villas de luxe et complexes tout-inclus, les Maldives offrent des expériences incroyables. La plongée sous-marine et la plongée en apnée sont des activités populaires en raison de la clarté fantastique de l’eau et de la vie marine active. Vous pourriez même avoir la chance de nager avec des raies manta et des dauphins, mais le plus spectaculaire est sans doute le coucher de soleil, à admirer depuis l’un des nombreux restaurants en bord de mer.

Barbade

Barbade, une perle des Caraïbes où les enfants sont accueillis à bras ouverts. Les côtes éblouissantes sont bordées d’hôtels de classe mondiale, dont le Fairmont Royal Pavilion, un refuge rose pastel donnant sur l’une des plus belles plages de l’île et l’endroit idéal pour des vacances de luxe en famille. Lorsque vous êtes prêt à quitter votre hôtel, il y a plein de choses à faire dans ce paradis tropical. Faites une visite culinaire à Bridgetown, passez une journée au parc d’aventure écologique de Harrison’s Cove et faites de la plongée en apnée sur des épaves lors d’une croisière en catamaran.

Dubaï

Dubaï est une destination idéale pour des vacances en famille, avec notamment un temps de vol relativement court depuis l’Europe et un ensoleillement continu. Plusieurs nouveaux parcs à thème ont ouvert leurs portes, dont IMG Worlds of Adventure et Dubai Parks. Les adultes et les enfants plus âgés pourront explorer les dunes en buggy ou en sandboard. L’un des meilleurs hôtels de luxe pour les familles est le célèbre Atlantis The Palm, avec son parc aquatique Aquaventure, son aquarium Lost Chambers et des activités photo amusantes avec les dauphins. Les adultes pourront également profiter d’un dîner au Noou pendant que leurs enfants, âgés de 3 à 12 ans, participeront à une aventure nocturne où ils joueront à des jeux et feront des activités artisanales.

Bali

Si vous êtes prêt à voyager, Bali est une option abordable et adaptée aux bébés. Kanggu, Ubud, Jimbaran et Nusa Lembongan sont parmi les zones les plus adaptées aux familles. Les hôtels sont bien équipés en lits bébé et chaises hautes, et vous pouvez facilement réserver une nounou pour prendre soin de votre enfant pendant que vous profitez d’un peu de temps seul.

Îles Baléares

Les îles espagnoles de Majorque, Minorque et Ibiza ont une réputation bien méritée pour des vacances en famille sans soucis. Des centaines de vols directs décollent des aéroports britanniques chaque semaine, attirant de nombreuses familles grâce à leur climat ensoleillé, leurs paysages magnifiques et leur cuisine alléchante. Pour des vacances actives, Majorque est un bon choix, avec la capitale élégante de Palma et les charmantes villes de l’intérieur de l’île pour vous occuper lorsque vous ne vous prélasserez pas sur les magnifiques plages de l’île. Minorque et son choix de plage, Arenal d’en Castell est idéal pour des vacances relaxantes en bord de mer, tandis qu’Ibiza est étonnamment adaptée aux familles au-delà de ses célèbres bars et clubs.

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est parfaite pour des vacances en famille. Les voyageurs européens n’auront pas de décalage horaire car il y a très peu de différence de temps. De plus, les meilleurs safaris sans risque de paludisme se trouvent en Afrique du Sud et il est relativement facile d’observer les big five. Le pays a une longue tradition d’hospitalité avec des lodges de luxe et des restaurants gastronomiques.

Chypre

La richesse des plages de sable bleu de Chypre en fait une destination prisée des familles à la recherche de vacances classiques en bord de mer. Les meilleurs se trouvent le long de la côte sud, depuis les stations balnéaires d’Ayia Napa et de Paphos jusqu’à la péninsule sauvage et isolée de Karpas. Le soleil brille toute l’année, ce qui rend cette nation insulaire méditerranéenne attrayante pour les familles, tout comme sa gamme d’hébergements adaptés aux enfants.

Pittsburgh, Pennsylvanie

Autrefois connue pour son industrie sidérurgique et minière, Pittsburgh a échangé son héritage industriel contre des institutions culturelles qui attirent les familles. Observez la ville depuis les duksings (bateaux amphibies) et les funiculaires pour que les enfants puissent admirer la ville d’en haut, puis partez explorer ses nombreux charmes. Les enfants de tous âges trouveront quelque chose à apprécier au Musée des enfants de Pittsburgh.

Thaïlande

Des vacances en famille en Thaïlande garantissent des souvenirs précieux. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la planification d’un itinéraire, comme le climat, le budget et ce que vous voulez voir et faire. Pour une combinaison classique de vie urbaine animée et de détente à la plage, passez quelques jours parmi les temples et palais de Bangkok avant de vous rendre à Hua Hin, une ville balnéaire animée à seulement 3 heures de route de la capitale.

France

Que vous campiez dans le Dédoc ou que vous vous rendiez directement à Disneyland Paris, la France est une destination familiale incontournable. Il est facile de s’y rendre depuis le Royaume-Uni en train, en avion, en bateau ou en voiture, et il existe des parcs de vacances et des campings adaptés aux familles de toutes tailles.

Italie

Les enfants n’auront aucun problème à s’adapter à la cuisine italienne, avec ses pizzas, ses pâtes et ses glaces. L’hébergement en Italie convient à toute la famille, des campings et villages de vacances aux stations balnéaires et aux villas en libre-service. La belle campagne de régions comme la Toscane et l’Ombrie est parfaite pour des vacances relaxantes dans une villa avec piscine, peut-être en faisant une excursion d’une journée dans une ville perchée sur une colline. N’oubliez pas la Sardaigne, une île magnifique avec un intérieur sauvage et parfumé aux herbes et une côte parsemée de criques et de plages de sable.

Lac Tahoe, Californie

Niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, à la frontière de la Californie et du Nevada, le lac Tahoe est l’un des meilleurs endroits à visiter en famille en 2023. Ce lac alpin paradisiaque offre de nombreuses activités, comme la randonnée et le paddleboard en été, et le ski et la raquette en hiver. Le lac Tahoe est une destination toute l’année pour les familles.

Grèce

La Grèce reste une destination de vacances familiale populaire année après année. Les gens sont accueillants, la mer est chaude, le soleil est presque garanti et la nourriture n’excédera pas votre budget ou l’estomac de vos enfants. Si vous recherchez un hôtel familial de luxe, jetez un coup d’œil au sResort, dans la région préservée d’Halkidiki. Il est situé dans une réserve écologique de 1 000 hectares avec des hôtels de luxe, une plage en pente douce, une marina de yacht, une garde d’enfants exceptionnelle et une multitude d’activités pour les enfants.

Islande

Enfin, mais surtout, sur notre liste des meilleures vacances en famille en 2023, il y a l’Islande. L’Islande possède certains des paysages et des vues les plus époustouflants au monde. C’est un pays mythique qui croit aux créatures de contes de fées et qui s’efforce de préserver ses terres et ses eaux dans un état immaculé. Cela en fait l’un des meilleurs pays où emmener votre famille. C’est également l’un des pays les plus sûrs à visiter et toute la famille sera émerveillée où qu’elle aille.

En conclusion

Les vacances en famille sont de retour en force et devraient revenir aux niveaux d’avant la pandémie. Des destinations populaires comme Hawaii, les Maldives et la Barbade offrent des expériences incroyables pour les familles. Des endroits plus petits comme Pittsburgh et Dubaï sont également en vogue. Donc, que vous choisissiez de vous détendre sur les plages des îles paradisiaques ou d’explorer les paysages spectaculaires de l’Islande, il y aura certainement une destination qui plaira à toute votre famille.

Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres

NOTEZ ET PARTAGEZ CET ARTICLE

Total: 0 Average: 0

L'AUTEUR DE L'ARTICLE

ARTICLES SIMILAIRES

Découvrez les astuces incontournables pour un premier voyage réussi ! Des conseils pratiques sur la..
Découvrez des astuces d'expert pour rendre vos voyages aériens plus agréables, du choix des horaires..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mistravels

Qui sommes nous

Clara & Danny

Depuis plusieurs années, nous parcourons ensemble le monde à la recherche de nouvelles expériences, de cultures et de paysages différents.

Notre passion pour les voyages nous a incités à créer notre propre blog, où nous partageons nos aventures, nos conseils, et nos astuces pour voyager de manière authentique et responsable.

Nous avons eu la chance de découvrir de nombreux pays en Europe, en Amérique du Sud, et ailleurs.

Notre dernière vidéo

Recevez nos derniers articles par email

Bons plans

fr_FR