Rechercher

Turquie : top 10 des endroits à visiter

Cappadoce
ℹ Les articles peuvent contenir des liens d’affiliation. En savoir plus

SOMMAIRE

Istanbul

istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie et l’une des plus grandes du monde, est située à cheval sur le détroit du Bosphore, reliant à la fois l’Asie et l’Europe. Avec son architecture impressionnante, ses sites historiques, sa gastronomie exotique et son atmosphère unique, Istanbul est l’une des principales destinations touristiques du monde.

Cappadoce

Cappadoce

La Cappadoce, située en Anatolie centrale, est célèbre pour son paysage de contes de fées composé de formations géologiques étranges ressemblant à des cheminées, des cônes, des champignons et des pinacles. Ces formations ont été façonnées au fil du temps par des éruptions volcaniques et l’érosion. De plus, les habitants de la région ont ajouté leur propre touche en sculptant des maisons, des églises et même des villes souterraines.

Éphèse

Éphèse

Éphèse, l’une des villes les plus complètes de l’Europe classique, est un site antique situé en Turquie égéenne. Elle abrite l’une des Sept Merveilles du monde antique, le temple d’Artémis. Éphèse était autrefois l’une des plus grandes villes de l’Empire romain et comptait plus de 250 000 habitants permanents.

Bodrum

Bodrum

Bodrum, située dans la province de Mugla, est l’ancienne ville fortifiée d’Halicarnasse, qui abritait autrefois des bâtiments en marbre, des temples, des statues, des rues pavées et le mausolée, l’une des Sept Merveilles du monde antique. Aujourd’hui, les ruines intrigantes de la ville, ses plages magnifiques et ses stations balnéaires en bord de falaise attirent des visiteurs du monde entier.

Side

side

Ancien port de Pamphylie et autrefois occupée par Alexandre le Grand, Side est aujourd’hui une ville pittoresque de ruines classiques et de stations balnéaires modernes surplombant de magnifiques plages de sable blanc. La ville offre des possibilités de visites fascinantes, une vie nocturne animée et des aventures en plein air.

Marmaris

Marmaris

Marmaris est l’une des stations balnéaires les plus populaires de Turquie, offrant un cadre pittoresque avec des montagnes couvertes de pins, des plages de sable blanc et des eaux turquoise. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques, profiter de la cuisine fantastique et de la vie nocturne animée. Une promenade dans la vieille ville vous fera découvrir une architecture attrayante et le château de Soliman le Magnifique du XVIe siècle.

Antalya

Antalya

Nichée le long de la magnifique Riviera turque sur la côte méditerranéenne, Antalya est une grande ville vibrante accueillant les touristes avec ses nombreux centres de villégiature, hôtels, bars et restaurants. La ville offre des paysages spectaculaires, avec de superbes plages, des montagnes verdoyantes parsemées de ruines antiques et de nombreux sites de loisirs et d’aventure.

Konya

Konya

Konya, l’une des plus anciennes villes du monde, est connue pour son remarquable patrimoine architectural seldjoukide et ses danses soufies tourbillonnantes. Elle est située dans la région d’Anatolie centrale en Turquie. Des bâtiments attrayants datant de cette époque, tels que la mosquée Aladin, qui abrite les tombes de plusieurs sultans, et l’Ince Minaret Madrasah, devenue un musée exposant des artefacts seldjoukides et ottomans, peuvent encore être admirés aujourd’hui.

Mardin

Mardin

Perchée sur une colline stratégique surplombant les plaines de Mésopotamie, Mardin est la capitale de la province de Mardin. L’une des plus anciennes colonies de la région, Mardin est surtout connue pour sa diversité culturelle et sa vieille ville composée de bâtiments en grès qui dévalent la colline. Le dédale de rues sinueuses conduit les visiteurs le long de maisons en terrasse et de sites populaires tels que le Dara Zaffaran Monastery, l’un des plus anciens monastères du monde, et le sultan Isa Medresesi, un monument médiéval ayant servi d’observatoire astronomique.

Ankara

Ankara

Ankara, la capitale de la Turquie, est une ville moderne et étendue abritant des bâtiments gouvernementaux, des entreprises commerciales, des universités et des ambassades étrangères. Située au centre du pays, Ankara est un important centre de transport reliant les visiteurs aux autres destinations majeures de la Turquie. Cependant, Ankara ne se résume pas qu’aux affaires, son ancienne ville abrite des structures et des ruines antiques reflétant son histoire riche.

Maintenant, à vous de partager ! Quelles sont vos activités préférées en Turquie ? Nous avons peut-être manqué quelque chose, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Pour retrouver tous nos articles concernant la Turquie : Cliquez ici

Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres

NOTEZ ET PARTAGEZ CET ARTICLE

Total: 1 Average: 5

L'AUTEUR DE L'ARTICLE

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mistravels

Qui sommes nous

Clara & Danny

Depuis plusieurs années, nous parcourons ensemble le monde à la recherche de nouvelles expériences, de cultures et de paysages différents.

Notre passion pour les voyages nous a incités à créer notre propre blog, où nous partageons nos aventures, nos conseils, et nos astuces pour voyager de manière authentique et responsable.

Nous avons eu la chance de découvrir de nombreux pays en Europe, en Amérique du Sud, et ailleurs.

Notre dernière vidéo

Recevez nos derniers articles par email

Bons plans

fr_FR