Albuquerque, la capitale de l’aéronautique, offre de nombreuses activités passionnantes pour les touristes. Que vous aimiez l’histoire, la nature ou les lieux de tournage célèbres, il y en a pour tous les goûts.
Vieille Ville d’Albuquerque
La vieille ville d’Albuquerque, construite par les Espagnols, est un site touristique populaire. Occupant environ 10 pâtés de maisons, elle abrite des maisons en argile préservées et des exemples d’architecture coloniale. Les rues pavées sont toujours animées de monde, avec de nombreux musées, galeries d’art, boutiques de souvenirs, restaurants et bars. Les musiciens de rue qui se produisent souvent sur la place centrale contribuent à l’atmosphère merveilleuse de la vieille ville.
Tour en montgolfière
Profitez d’une vue panoramique sur la ville depuis les airs lors d’un tour en montgolfière. Albuquerque étant la capitale de l’aéronautique, il n’est pas étonnant que ces vols aient lieu tous les jours, si les conditions météorologiques le permettent.
Lieux de tournage de Breaking Bad
Albuquerque est devenue extrêmement populaire après la diffusion de la série culte Breaking Bad. Les fans de Walter White et des autres personnages célèbres affluaient en masse dans la ville. Aujourd’hui, il existe des visites touristiques spéciales pour les fans de Breaking Bad. Lors de ces visites, vous verrez la maison de M. Heisenberg, une casse automobile, une station de lavage de voitures et de nombreux autres lieux emblématiques du tournage.
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos derniers articles et bons plans dès leurs mises en ligne.
ABQ Biopark Botanic Garden
Le jardin botanique d’ABQ Biopark est peut-être l’endroit le plus coloré et le plus magnifique d’Albuquerque. Plus de 2,5 km de sentiers de promenade conduisent les visiteurs à travers de superbes serres aux différents climats. Les luxuriantes verdure de la jungle tropicale se mêlent à la végétation désertique éparsede l’Amérique du Nord, tandis que le magnifique jardin japonais Cebo surprend avec ses cascades murmures affectueux et ses paysages fantastiques.
Downtown Growers Market
Le marché des producteurs, le plus ancien du centre-ville d’Albuquerque, propose la meilleure sélection de produits alimentaires et de boissons du Nouveau-Mexique. Il est ouvert tous les samedis matin de mi-avril à début novembre au parc Robinson. Des musiciens de rue, des artistes, des cours de yoga et d’autres événements intéressants se déroulent régulièrement ici.
Cliff’s Amusement Park
Cliff’s Amusement Park est une combinaison inhabituelle de parc de loisirs en plein air et de parc aquatique. Il propose 24 attractions pour adultes et enfants, y compris la seule montagne russe en bois du Nouveau-Mexique et le manège aquatique Fun Water Mania.
Sandia Peak Tramway
Le Sandia Peak Tramway vous emmène à 3 163 mètres d’altitude, partant du désert aride pour vous retrouver au sommet de Sandia crest en environ 15 minutes. Après avoir admiré les magnifiques paysages montagneux du Nouveau-Mexique, vous pourrez vous détendre au Sky Bar, déguster un repas au restaurant ou acheter un souvenir à la boutique de cadeaux.
Wildlife West Nature Park
Le Wildlife West Nature Park comprend un grand parc naturel, un zoo et un centre d’amusement. Il présente des animaux, des oiseaux et des plantes natifs du Nouveau-Mexique. Le centre de divertissement du parc dispose d’une aire de jeux pour enfants et accueille souvent des festivals et d’autres activités pour les visiteurs.
Rio Grande Nature Center State
Les visiteurs de la réserve peuvent visiter deux jardins et il y a des espaces spéciaux pour observer la vie de ses habitants. Des stations d’alimentation sont également présentes le long des sentiers de randonnée. Dans les jardins, des visites d’observation des oiseaux, des conférences, des festivals et des activités pour enfants sont organisées. Le meilleur de tout est le rafting sur le Rio Grande. Une fascinante balade en rafting sur la rivière permet d’admirer la beauté indescriptible de ces lieux sauvages.
Petroglyph National Monument
Le principal attrait du Petroglyph National Monument ne sont pas les paysages couverts de lave et de cônes volcaniques, mais le grand nombre d’images gravées dans la pierre. Le sentier Maaw, qui traverse le canyon de la Boka Negra, est considéré comme le sentier de randonnée le plus intéressant. Malgré sa courte longueur, il permet de voir les rochers les plus pittoresques et les piles chaotiques de pierres sculptées de pétroglyphes.
Domaine viticole Casa Rondena
Le domaine viticole Casa Rondena, une propriété familiale, est situé dans un ancien manoir construit dans le style colonial classique d’Albuquerque. Ce n’est pas seulement un endroit où vous pouvez déguster de grands vins, mais aussi un monument architectural important. En plus du petit bâtiment de la cave à vin charmant, un ancien clocher construit il y a plus de 300 ans se dresse parmi les champs pittoresques et les vignobles.
Théâtre Kimo
Malgré sa combinaison malheureuse de style Art Déco et de motifs amérindiens pueblo, le théâtre Kimo est devenu l’un des monuments les plus célèbres d’Albuquerque. Il est vraiment frappant avec sa façade ornée d’images amérindiennes. Albuquerque est un endroit idéal pour découvrir une fusion de cultures et de traditions tout en profitant des vols en montgolfière, des animations dans les parcs d’attractions et des réserves naturelles. Et qui est votre personnage préféré de Breaking Bad ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous. N’attendez pas le moment parfait, explorez le monde et créez des souvenirs.
Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres