Midtown Manhattan
Il n’y a vraiment aucun endroit dans le monde qui célèbre Noël comme New York. Si vous êtes comme moi et avez grandi en regardant des classiques de Noël se déroulant à New York, alors il est fort probable que la Grande Pomme en période de Noël soit en haut de votre liste de souhaits également. Mais il y a un million et une choses à faire à New York, il peut donc être assez écrasant de planifier votre voyage. À la fin de cette vidéo, vous saurez tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre séjour.
En plein cœur de Manhattan, vous trouverez la plus grande concentration de sites festifs de New York : le Rockefeller Center avec son célèbre arbre de Noël, qui est probablement la scène la plus emblématique de Noël à New York et qui figure dans de nombreux films et émissions de télévision de Noël. Un tour sur la patinoire de Rockefeller est le rêve de Noël de tout New-Yorkais, même si vos compétences en patinage ressemblent à celles d’un Bambi ivre. La magie de cet endroit est incomparable, c’est donc sans surprise que c’est l’un des endroits les plus fréquentés de New York pendant les fêtes de fin d’année. Prévoyez donc de le visiter en dehors des périodes d’affluence, comme tôt le matin ou tard le soir. Pour une vue unique de l’arbre loin de la foule, vous pouvez réserver une visite du Rockefeller Center qui vous donnera un accès spécial à l’arbre de près.
Pendant votre visite au Rockefeller Center, ne manquez pas le Top of the Rock, qui offre probablement ma vue préférée de New York car il offre une vue directe sur l’Empire State Building. Contrairement à certaines idées reçues, le Rockefeller Center comprend bien plus que son bâtiment le plus célèbre, le 30Rock. Un autre incontournable festif de ce complexe est le Radio City Music Hall, la plus grande salle de spectacle intérieure du monde. Autour de ce lieu emblématique, on trouve des décorations de Noël amusantes comme des bulles géantes et des cannes en bonbon. Mais la véritable magie se trouve derrière les portes fermées du Radio City Christmas Spectacular, un spectacle incroyable mettant en vedette les célèbres Rockettes de Radio City, qui est joué quatre à cinq fois par jour pendant les fêtes de fin d’année.
La Cinquième Avenue est également un excellent endroit pour vivre l’éclat de Noël à New York. Cependant, il faut savoir que cette avenue s’étend sur plus de 10 km et que seuls quelques endroits sont entièrement décorés pour Noël. Vous pouvez bien sûr réserver une visite pour les voir tous, y compris une visite en bus à impériale qui vous offre les meilleures vues possibles. Certains points forts incluent les vitrines chez Cartier, Bergdorf Goodman et bien sûr le fabuleux magasin Saks, qui présente chaque année un spectacle de lumières spéciales ainsi que de nouvelles vitrines à thème. Cette année, le thème était le Carrousel des rêves et c’était vraiment époustouflant.
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos derniers articles et bons plans dès leurs mises en ligne.
Hudson Yards et Chelsea Market
À l’ouest de Manhattan, dans le quartier de Hudson Yards, vous trouverez encore plus de magie festive. L’un des points forts ici est la visite de l’Edge, le plus haut observatoire en plein air de l’hémisphère occidental. Pour les fêtes de fin d’année, ils ont même installé une petite patinoire, ainsi que d’autres installations festives pour les photos. Pour ceux qui osent, il y a même une opportunité de marcher en s’accrochant à l’extérieur du bâtiment. Hudson Yards lui-même est une force festive à ne pas négliger, avec une variété de magnifiques décorations de Noël basées sur le thème de la montgolfière et de nombreux magasins à parcourir.
À proximité, vous trouverez également le Vessel, qui offre un autre endroit amusant pour prendre des photos, bien qu’il ait malheureusement été fermé au public lors de ma visite. De là, vous pouvez marcher le long de la High Line jusqu’à Chelsea Market, un endroit réputé pour ses délicieuses options alimentaires et, pendant la saison des fêtes, quelques surprises amusantes comme de jolies décorations de Noël et un impressionnant village en pain d’épices avec plus d’un millier de maisons inspirées des rues de New York. Ce marché est le paradis des gourmets avec de nombreuses options écrasantes. De mon côté, j’ai opté pour des tacos, ce qui n’était probablement pas le choix le plus festif, mais je vous assure que cet horchata avait le goût de Noël dans une tasse.
Les autres quartiers de New York
Bien sûr, comme la plupart des itinéraires pour les visiteurs pour la première fois à New York, cette vidéo s’est concentrée sur Manhattan, mais il y a tellement plus de magie de Noël à découvrir dans les autres quartiers de la ville. À Brooklyn, par exemple, vous trouverez Dyker Heights, un quartier connu pour ses décorations de Noël extravagantes. Dans le Bronx, le New York Botanical Garden propose plusieurs événements festifs intéressants, tels que le Holiday Train Show et le Holiday Light Show. À Queens, il y a le Rendez-vous des Lumières d’Astoria, une promenade d’un mile de long bordée de magnifiques lumières au Queens Botanical Garden.
Vous pouvez également prendre le ferry gratuit de Staten Island pour profiter de vues incroyables, de spectacles festifs amusants et faire du shopping de l’autre côté. Voilà les meilleures choses à faire à New York pendant les fêtes de fin d’année. New York en période de Noël peut être aussi écrasant que magique, mais j’espère que cette vidéo vous a aidé à découvrir toutes les possibilités étincelantes qui vous attendent.
Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres