Le Cervin
Le Cervin, célèbre pic dentelé, est ancré dans la conscience du monde aussi clairement que le mont Fuji. Nous ne suggérons pas d’essayer de l’escalader à moins d’être un alpiniste expert. Le Cervin n’a été conquis qu’en 1865 et quatre des sept grimpeurs de l’expédition ont perdu la vie.
Le Klein Matterhorn
Le Klein Matterhorn est le sommet voisin du Cervin et vous pouvez y accéder grâce à un téléphérique. À une altitude de 3 883 mètres, il offre une vue incroyable. Une fois en haut, vous pourrez explorer le Glacier du Cervin.
Le Breithorn
Si vous voulez dire à vos amis que vous avez escaladé une montagne de 4000 mètres, vous pouvez faire l’ascension du Breithorn. C’est considéré comme le pic le plus facile à escalader de tous les sommets de cette altitude. Vous aurez besoin d’un guide de montagne qualifié.
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir nos derniers articles et bons plans dès leurs mises en ligne.
Gornergrat
Une excursion inoubliable à Zermatt est à bord du Gornergrat, le chemin de fer à crémaillère en plein air le plus haut d’Europe. Vous atteindrez une plateforme d’observation située à plus de 3000 mètres d’altitude. Le paysage est magnifique avec plus de 29 sommets de plus de 4000 mètres.
Le ski
Zermatt est la destination ultime pour des vacances au ski. Avec son réseau de 54 funiculaires, remontées mécaniques et plus de 360 kilomètres de pistes, vous pouvez profiter du ski même en été grâce aux glaciers et aux basses températures en altitude.
Le Schwarzsee
Le Schwarzsee, lac noir en français, est un lac sombre qui reflète la roche environnante. Vous pouvez vous rendre au lac en prenant un téléphérique depuis Zermatt. De là, vous aurez une vue imprenable sur la crête de l’Hornli.
Le village de Zermatt
Ne manquez pas de passer du temps dans le village de Zermatt, où les rues sont sans voitures. Vous pourrez découvrir l’histoire du tourisme et de l’alpinisme, avec des bâtiments historiques tels que l’hôtel Monte Rosa, plus ancien hôtel de Zermatt, ou le vieux village composé de 30 maisons typiques walser.
Le cimetière des alpinistes
Le Cervin est l’une des montagnes les plus meurtrières au monde, ayant coûté la vie à environ 500 alpinistes depuis sa première ascension en 1865. Malgré les mesures de sécurité actuelles, il y a encore des accidents, principalement dus aux avalanches et aux changements de météo soudains.
La gorge de Gorner
À environ 15 minutes à pied de Zermatt se trouve la fabuleuse gorge de Gorner. Depuis la dernière ère glaciaire, la rivière glaciaire Gorner est en train de creuser un ravine à travers la roche serpentante, offrant des perspectives magnifiques sur les paysages rocheux et les eaux cristallines.
Le village de Findel
On peut accéder au village de Findel en prenant un télésiège à quatre places. C’était autrefois un pâturage pour les vaches et les céréales étaient cultivées sur ces pentes jusqu’en 1954. Aujourd’hui, c’est un petit village pittoresque où vous pourrez profiter de paysages magnifiques. Ces 10 choses à faire à Zermatt vous permettront de découvrir toutes les attractions passionnantes et les activités de cette belle ville. N’hésitez pas à nous dire quel est votre activité préférée à Zermatt et si nous avons oublié quelque chose.
Pour retrouver tous nos articles concernant la Suisse : Cliquez ici
Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres