Cologne : Top 10 des meilleures choses à faire

ℹ Les articles peuvent contenir des liens d’affiliation. En savoir plus

SOMMAIRE

Cologne est une capitale culturelle et une ville universitaire enrichie de plus de 2000 ans d’histoire. A l’époque romaine, Cologne était responsable d’une province et des vestiges anciens émergent encore aujourd’hui à travers la ville, notamment dans les églises romanes médiévales et le musée germanique captivant.

J’adore me perdre dans un musée pendant quelques heures. Cologne en regorge d’assez d’art et d’histoire pour vous occuper pendant des jours. Il faudra être impitoyable et organisé pour pouvoir en visiter quelques-uns.

Aujourd’hui, nous partageons les 10 meilleures choses à faire à Cologne afin que vous puissiez planifier un voyage et découvrir toutes les attractions passionnantes et les activités que cette belle ville a à offrir.

La cathédrale de Cologne

La cathédrale de Cologne est un site de pèlerinage international qui abrite depuis 1164 une relique des trois Rois. En 1248, les travaux ont commencé pour construire une nouvelle cathédrale gothique pour ces précieux restes, inspirée des cathédrales éthérées du nord de la France. Aujourd’hui, la cathédrale de Cologne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le monument le plus visité d’Allemagne et ses tours du XIXe siècle sont toujours les deuxièmes plus hautes structures de la ville. Il y a une profusion vertigineuse d’œuvres d’art inestimables à voir à l’intérieur, telles que des vitraux du XVIe siècle et le crucifix de Gero du Xe siècle.

Le musée Ludwig

Exposant de l’art postérieur à 1900, le musée Ludwig a été créé dans les années 1980 dans un complexe moderne spécialement construit près de la cathédrale. L’attraction a été créée dans les années 1970 après que les Ludwig, Peter et Irene, aient fait don d’une collection d’art du XXe siècle d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Parmi les nombreux Picassos et la vaste collection de pièces d’avant-garde russe, on peut trouver des exemples emblématiques de pop art tels que les boîtes de Brillo d’Andy Warhol et des toiles de Roy Lichtenstein.

La vieille ville de Cologne

Alors que vous vous promenez de place en place dans le centre historique de la ville, il est bon de se rappeler que les trois quarts de Cologne ont été détruits pendant la guerre. Il peut être humble de se promener dans une ruelle pavée et de penser qu’il y a seulement 70 ans, cela aurait pu être des décombres. Et pourtant, l’atmosphère du vieux monde brille toujours à travers les rues et les places comme Heumarkt et Alter Markt, même parmi les constructions en béton plus récentes de l’après-guerre. Le long de la rue Hohestrasse, cherchez la Maison Henseleit, une fontaine datant de 1899.

L’église de Gross St Martin

Faisant partie du paysage depuis le XIIe siècle, Cologne ne serait pas la même sans la fabuleuse tour de croisée de Gross St Martin. Lorsque des bombes ont touché ce merveilleux monument rougeâtre pendant la guerre, la reconstruction a permis d’étudier ses fondations qui remontent à l’époque romaine. Sous le choeur en trefoil caractéristique de l’église, vous pouvez maintenant voir où les murs de l’église se fondent harmonieusement avec les murs d’un entrepôt romain.

Le jardin botanique

Le plus beau parc de Cologne, le jardin botanique, s’étend sur 11,5 hectares avec ses pelouses immenses, ses jardins individuels et ses serres autour d’un exquis Palais de verre inspiré du Crystal Palace de Londres et construit dans les années 1860, connu sous le nom de Flora. Ce monument était destiné à être une orangerie et, après une rénovation il y a quelques années, accueille désormais des concerts, des conférences et des événements privés.

Le Coltriangle

Le statut de patrimoine mondial de la cathédrale de Cologne signifie que les bâtiments ne peuvent pas trop interférer avec l’horizon de la ville. Pour cette raison, le gratte-ciel Coltriangle a été limité à un peu plus de 100 mètres. Sur la rive droite du Rhin, sa plate-forme d’observation panoramique offre une vue photogénique sur la vieille ville, les tours de la cathédrale et la tour de télécommunications Colonius de 266 mètres derrière elle. Des descriptions utiles sont fournies pour tous les repères que vous pouvez voir de cette hauteur. La plate-forme est ouverte jusqu’à 23 heures, il s’agit donc du meilleur endroit pour voir le soleil se coucher derrière la cathédrale.

Le pont Hohenzollern

Le pont Hohenzollern, reliant la cathédrale au Coltriangle, date du début du XXe siècle et lorsqu’il a été reconstruit après la guerre, il a été réservé au trafic ferroviaire et piétonnier. Traversez-le pour admirer l’un des plus grands fleuves d’Europe, en direction de l’église de Gross Saint Martin et des tours de la cathédrale de Cologne juste en face. Au cours de la dernière décennie, ce pont est devenu une autre victime de la tendance des cadenas d’amour. Les couples attachent un cadenas à la grille à côté du trottoir et jettent la clé dans la rivière en signe de permanence.

Le zoo de Cologne

Fondé en 1860, le zoo de Cologne est l’un des plus anciens et des plus modernes parcs animaliers. Certaines salles sont là depuis les années 1800, aux côtés de nouvelles installations qui sont constamment introduites, comme le vaste parc d’éléphants asiatiques. Le zoo compte plus de 700 espèces et se spécialise dans les primates comme les bonobos, les gorilles, les tamarins, les orangs-outans et le capucin à ventre doré en voie de disparition.

Königswinter

Située à seulement 33 minutes de Cologne, une croisière à travers la vallée du Rhin jusqu’à Königswinter, une belle station estivale, est une véritable définition d’une activité relaxante et pittoresque à faire pendant une demi-journée à Cologne. Découvrez la beauté de la campagne de Cologne en admirant la chaîne de montagnes du Drachenfels et, si vous regardez de près, vous pourrez peut-être apercevoir quelques châteaux abandonnés.

Le château de Brühl

Sentez-vous comme si vous voyagez au XVIIIe siècle avec une promenade à travers l’un des plus beaux châteaux d’Allemagne, le château de Brühl. Divisé en deux châteaux, Augustusburg et Falkenlust, et leurs jardins incroyables, le château de Brühl vous donne l’impression d’être le personnage principal d’un conte de fées, et cela ne compte même pas les intérieurs extravagants. Des fresques monumentales, des lustres étincelants géants, des cheminées en marbre et des détails dorés sur le plafond ne sont que quelques détails à l’intérieur de ce château à trois étages.

Et vous, quelles sont vos activités préférées à Cologne ? Avons-nous oublié quelque chose ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres

NOTEZ ET PARTAGEZ CET ARTICLE

Total: 0 Average: 0

L'AUTEUR DE L'ARTICLE

ARTICLES SIMILAIRES

Ces 15 petites villes d'Allemagne offrent un aperçu captivant de la beauté et de la..
Découvrez les 5 quartiers à ne pas manquer lors de votre séjour à Berlin :..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mistravels

Qui sommes nous

Clara & Danny

Depuis plusieurs années, nous parcourons ensemble le monde à la recherche de nouvelles expériences, de cultures et de paysages différents.

Notre passion pour les voyages nous a incités à créer notre propre blog, où nous partageons nos aventures, nos conseils, et nos astuces pour voyager de manière authentique et responsable.

Nous avons eu la chance de découvrir de nombreux pays en Europe, en Amérique du Sud, et ailleurs.

Notre dernière vidéo

Recevez nos derniers articles par email

Bons plans

fr_FR