Vous voulez savoir où aller à Hong Kong?
Hong Kong, la ville du monde asiatique, laisse une impression comme nulle autre sur terre avec ses gratte-ciels futuristes se dressant contre un port scintillant, les klaxons des tramways à deux étages qui traversent la circulation et l’arôme des oies rôties accrochées aux vitrines des magasins. Pour aider les voyageurs novices à profiter au maximum de leur voyage, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs endroits à visiter à Hong Kong. Nous sommes convaincus que ces sites incontournables à Hong Kong vous feront tomber amoureux de la ville.
Victoria Peak
Le pic Victoria, le point culminant de l’île de Hong Kong, offre une vue panoramique à 360° sur le paysage urbain avec ses gratte-ciels. Il est préférable de le visiter au crépuscule pour une vue panoramique de jour et une vue nocturne époustouflante. L’horizon s’étend du port de Victoria aux nouveaux territoires. Au cours de la soirée, la vue panoramique se transforme en une galaxie éblouissante de lumières. Les visiteurs peuvent également visiter le musée de cire de Madame Tussauds, la tour Peak et Sky Terrace 428. Pour rejoindre Victoria Peak, prenez le Peak Tram, l’une des plus anciennes et célèbres lignes de tramway du monde, qui monte à 396 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les pentes abruptes offrent une expérience visuelle unique pour les visiteurs.
Star Ferry
Depuis 1888, le Star Ferry relie Hong Kong Island à Kowloon. La traversée en Star Ferry est répertoriée comme l’un des 50 lieux à visiter au cours d’une vie par le National Geographic. Si vous visitez Hong Kong, prendre le Star Ferry pour voir le port Victoria sera une expérience inoubliable. C’est l’un des moyens les plus abordables de visiter Hong Kong. Montez à bord du joli ferry, détendez-vous en sirotant une bonne tasse de café ou profitez du soleil sur le pont ouvert tout en profitant de la fraîche brise marine. Ce sera une expérience rare et agréable d’admirer la Symphonie des lumières si vous la prenez la nuit.
La Symphonie des lumières
La plus grande projection permanente de lumières et de sons au monde, vous ne devriez pas manquer la Symphonie des lumières si vous voulez vivre une vie nocturne incroyable à Hong Kong. C’est le plus grand spectacle permanent de lumière et de son au monde, selon le Livre Guinness des records. Le spectacle propose 42 bâtiments différents et commence chaque soir à 20h00 pour une durée de 13 minutes et 40 secondes. Le spectacle est divisé en cinq thèmes principaux qui emmènent les spectateurs dans un voyage unique mettant en valeur l’énergie, l’esprit et la diversité de Hong Kong. Les endroits les plus propices pour voir la Symphonie des lumières sont l’Avenue des stars, le centre culturel de Hong Kong à Tsim Sha Tsui et la place Golden Bauhinia à Wan Chai. De plus, voir le Star Ferry flotter sur le port Victoria est une façon amusante de profiter du spectacle de lumière et de son.
Ocean Park
Le deuxième plus grand parc à thème de Hong Kong, Ocean Park est un endroit idéal pour les familles avec enfants. C’est un parc à thème marin et un parc d’attractions situé dans le quartier sud de Hong Kong, à Wong Chuk Hang et Nam Shan. C’est le deuxième plus grand parc à thème de Hong Kong après Hong Kong Disneyland. Adventures in Australia, Shark Mystique, Polar Adventure, Visite des pôles Nord et Sud en un jour, Vieux Hong Kong, Thrill Mountain, Rainforest, Aqua City et Amazing Asian Animals font partie des attractions du parc. C’est l’un des meilleurs endroits où vous pouvez passer toute une journée à profiter des différentes attractions et aventures avec votre famille. Vous ne manquerez pas d’activités à faire pendant que vous êtes à Ocean Park.
Temple Wong Tai Sin
Ce temple a une atmosphère merveilleuse. Le temple Wong Tai Sin, construit en 1973, est un temple taoïste à Hong Kong dédié à Wong Tai Sin, un guérisseur divin. Selon la légende, il transformait les rochers en moutons et a appris à faire une potion à base de plantes pour guérir toutes les maladies. Aujourd’hui, le temple est une destination populaire pour la société hongkongaise, y compris les retraités, les hommes d’affaires, les parents et les jeunes professionnels. Les visiteurs peuvent prier et prédire l’avenir à l’aide de baguettes de fortune en bambou, interprétées par des devins. Le temple de Wong Tai Sin est un endroit idéal pour observer les habitants locaux et les prières du monde entier. Les visiteurs peuvent également explorer les jardins de Goodwi à proximité pour prendre des photos.
Jardin Nan Lian et monastère Chi Lin
Un tranquille jardin chinois classique niché au cœur de la ville. Vous pouvez faire une promenade dans le calme jardin Nan Lian au cœur de Kowloon pour vous éloigner de l’agitation de Hong Kong pendant un moment. Diamond Hill abrite un jardin classique chinois ouvert au public dans le style de la dynastie Tang. Chaque colline, chaque rocher, chaque étendue d’eau, chaque plante et chaque structure en bois de l’immense propriété de 3,5 hectares ont été positionnés selon certains principes et méthodes. Les points forts comprennent un étang de lotus et un magnifique pont en bois rouge en arc. Vous pouvez également inclure le monastère Chi Lin, construit en 1934 dans le style de la dynastie Tang, dans votre itinéraire. Ce monastère est le plus grand ensemble de bâtiments en bois sculptés à la main au monde, témoignant d’un niveau d’art unique dans l’architecture ancienne. Une promenade autour des temples, des étangs de lotus et des bonsaïs est très agréable.
Musée de l’Histoire de Hong Kong
Un aperçu de l’histoire de Hong Kong et de sa culture populaire. Si vous n’avez le temps de visiter qu’un seul musée, choisissez le musée de l’histoire de Hong Kong. Sa brève présentation de l’archéologie, de l’histoire naturelle, de l’anthropologie et des cultures locales du territoire vous aidera à comprendre le contexte de votre visite à Hong Kong. Visitez L’histoire de Hong Kong pour un voyage fascinant à travers l’histoire du territoire, en commençant par l’environnement naturel et le Hong Kong antique il y a 6 000 ans, et en concluant avec le retour du territoire à la Chine en 1997. De plus, vous en apprendrez plus sur la culture populaire et les coutumes de Hong Kong, y compris des répliques colorées de maisons ancestrales, des vêtements et des lits traditionnels, une reconstitution d’une rue centrale arcadée datant de 1881, ainsi qu’une visite de la culture urbaine de Hong Kong.
Royaume magique à Hong Kong Disneyland
Le meilleur endroit pour une famille avec enfants. Hong Kong est l’une des six villes du monde à posséder son propre Disneyland. Hong Kong Disneyland, le premier Disneyland de Chine, est une excellente option pour les familles avec enfants. Hong Kong Disneyland est le plus grand parc à thème de la ville, situé sur l’île de Lantau. Le parc est divisé en sept zones thématiques: Main Street (Le main street de Disneyland aux Etats-Unis), Fantasy Land (Le pays des merveilles), Adventure Land (Le pays de l’aventure), Tomorrowland (Le pays de demain), Grizzly Gulch (Le canyon du grizzly), Mystic Point (Le point mystique) et Toy Story Land (Le pays de Toy Story). Il vaut la peine de passer une demi-journée ou une journée entière à vous immerger dans ce paradis d’activités excitantes et de spectacles exceptionnels.
Marché de Stanley
Un village côtier calme sur la côte sud de l’île de Hong Kong. La station balnéaire de Stanley, située sur la côte sud de l’île de Hong Kong, à environ 13 km de Central, vous emmènera loin de l’agitation de la ville et vous offrira des vues merveilleuses sur la mer. Le marché de Stanley est un endroit idéal pour acheter des vêtements grande taille, des produits artisanaux, des sacs à main et divers cadeaux tels que des baguettes, des services à thé, des nappes, des jeux, des lanternes et des charms en jade avec votre animal du zodiaque. Vous passerez un bon moment à regarder autour de vous lors d’une journée ensoleillée. Le marché serpente dans de petites ruelles vers le front de mer et la promenade de Stanley. Le trottoir de Stanley dispose de cafés, de boutiques gastronomiques, d’un glacier et d’une aire de jeux. C’est une excursion fantastique d’une demi-journée ou d’une journée complète à combiner avec Repulse Bay et le village de pêche d’Aberdeen.
Sky 100 Hong Kong Observation Deck
Sky 100 est un autre excellent endroit pour profiter d’une vue panoramique sur le port Victoria, les horizons de Hong Kong et même Macao. Sky 100 Hong Kong Observation Deck, la plus haute plate-forme d’observation en salle de la ville, est situé au 100e étage du Centre international du commerce d’Hong Kong (ICC), la plus grande structure de Hong Kong. Il est préférable d’y aller au coucher du soleil pour profiter des meilleurs paysages. En plus des vues à couper le souffle, vous pourrez en apprendre davantage sur différents aspects de Hong Kong dans la zone high-tech de Sky, qui propose des expériences de réalité virtuelle et augmentée, ainsi que sur le mur multimédia de 28 mètres de long, qui présente 100 histoires et anecdotes locales fascinantes. Vous pouvez prendre l’ascenseur du deuxième au 100e étage en moins de 60 secondes. Il y a aussi un café et une boutique de souvenirs. En espérant que cette liste d’endroits sélectionnés vous fera passer un séjour agréable à Hong Kong.
Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres