Rechercher

12 Erreurs à éviter en voyage en 2024

ℹ Les articles peuvent contenir des liens d’affiliation. En savoir plus

SOMMAIRE

Une nouvelle année est officiellement arrivée et il est sûr de dire que les voyages vont beaucoup changer en 2024. Si vous ne voulez pas être laissé de côté, cette vidéo est pour vous. Des mythes de voyage périmés aux services autrefois utiles mais dépassés, cette vidéo présente les principales erreurs de voyage que nous ne commettrons pas en 2024.

Erreur n°1 : Ne pas se renseigner sur les protocoles de sécurité à l’aéroport

Au cours des deux dernières années, les protocoles de sécurité dans les aéroports ont beaucoup évolué. Certains aéroports permettent désormais de réserver un créneau horaire pour passer les contrôles de sécurité. De plus, de nombreux aéroports sont équipés de scanners sophistiqués qui scannent votre sac entier d’un seul coup, éliminant ainsi le besoin de retirer vos liquides ou appareils électroniques. Cependant, ces protocoles peuvent varier d’un aéroport à l’autre, voire d’un terminal à l’autre, il est donc essentiel de suivre les instructions spécifiques.

Erreur n°2 : Ne rien apprendre sur la culture de votre destination

En 2024, l’ignorance ne sera plus acceptable. Avant de partir en voyage, il est recommandé d’apprendre au moins quelques bases de la langue locale afin d’être poli et d’avoir plus de confiance dans la découverte d’un nouvel endroit. Il est également important de se renseigner sur la culture et les coutumes locales afin de respecter les traditions du pays visité.

Erreur n°3 : Séjourner dans des Airbnbs

Les Airbnbs peuvent parfois être pratiques, notamment pour les longs séjours ou les grands groupes. Cependant, pour les courts séjours, les Airbnbs sont rarement avantageux en raison des frais supplémentaires et des attentes parfois déraisonnables des hôtes. De plus, les locations à court terme peuvent avoir un impact négatif sur les communautés locales. Si vous choisissez quand même de séjourner dans un Airbnb, il est conseillé de prendre des photos à l’arrivée et au départ pour éviter toute réclamation injuste de la part de l’hôte.

Erreur n°4 : Attendre des jours spécifiques pour réserver des vols

Autrefois, on conseillait de réserver des vols le mardi, considéré comme le jour le moins cher. Cependant, aujourd’hui, la majorité des plateformes de réservation utilisent des modèles de tarification dynamiques, ce qui signifie qu’il n’y a pas de jour spécifique où les prix sont moins chers. Il est donc recommandé de comparer les options, de configurer des alertes de tarifs et de surveiller les promotions.

Erreur n°5 : Ne pas profiter des programmes de récompenses

Les voyages peuvent être coûteux, mais si vous allez voyager, vous allez de toute façon dépenser de l’argent, alors autant être récompensé pour ces dépenses. Il est recommandé de se renseigner sur les différentes cartes de crédit de voyage qui offrent des récompenses. Cela peut vous permettre d’accumuler des points ou des remises sur vos dépenses de voyage.

Erreur n°6 : Appeler sa banque pour signaler son voyage à l’étranger

Autrefois, il était recommandé d’appeler sa banque ou sa compagnie de carte de crédit pour les informer de son voyage à l’étranger afin d’éviter que la carte ne soit bloquée. Cependant, de nos jours, les systèmes de détection de fraude sont suffisamment sophistiqués pour détecter les déplacements à l’étranger. Il est donc généralement inutile de prévenir sa banque, mais cela peut varier d’un pays à l’autre et d’une banque à l’autre.

Erreur n°7 : Apporter et convertir trop d’argent liquide

De nos jours, de nombreux pays privilégient les paiements par carte plutôt que l’argent liquide. Il existe également de meilleures alternatives aux bureaux de change, comme les cartes de voyage qui permettent de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques à l’étranger sans frais supplémentaires. Il est recommandé de se renseigner sur ces options pour économiser de l’argent et faciliter les paiements lors de vos voyages.

Erreur n°8 : Éviter les visites guidées

Contrairement à l’idée reçue, les visites guidées ne sont pas réservées aux touristes. Elles peuvent être un excellent moyen de découvrir une destination, surtout avec la multitude de visites spécialisées disponibles de nos jours. Les avis en ligne permettent de distinguer les bonnes visites des mauvaises. Les visites guidées peuvent offrir une meilleure compréhension du lieu visité, apporter des insights locaux et soutenir l’économie locale.

Erreur n°9 : Laisser de côté les activités touristiques

Vouloir vivre comme un local peut être une idée séduisante, mais en réalité, les locaux travaillent et ne passent pas leur temps à découvrir les attractions touristiques de leur ville. Il n’y a rien de mal à être un touriste et à visiter les lieux emblématiques d’une destination. Les attractions touristiques sont souvent populaires pour une raison, il ne faut donc pas avoir honte d’en profiter.

Erreur n°10 : Ne pas se prendre en photo

En 2024, il n’y a plus de honte à prendre des selfies ou à se mettre en scène sur les photos de voyage. Les paysages sont magnifiques, mais ce sont les souvenirs et les moments vécus dans ces lieux qui sont les plus précieux. Il est tout à fait normal et acceptable de prendre des photos de soi-même dans les destinations visitées. C’est ce qui permet de capturer des moments uniques et de préserver ces souvenirs spéciaux.

Conclusion

En résumé, en évitant ces erreurs de voyage en 2024, vous serez mieux préparé pour profiter pleinement de vos voyages. Apprendre sur les protocoles de sécurité, se renseigner sur la culture locale, choisir judicieusement son hébergement, utiliser les programmes de récompenses, rechercher des alternatives pour l’argent liquide, ne pas avoir peur des visites guidées, profiter des attractions touristiques et capturer ses propres souvenirs sont autant de moyens d’améliorer votre expérience de voyage. Bon voyage en 2024 !

Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres

NOTEZ ET PARTAGEZ CET ARTICLE

Total: 0 Average: 0

L'AUTEUR DE L'ARTICLE

ARTICLES SIMILAIRES

Découvrez les astuces incontournables pour un premier voyage réussi ! Des conseils pratiques sur la..
Découvrez des astuces d'expert pour rendre vos voyages aériens plus agréables, du choix des horaires..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mistravels

Qui sommes nous

Clara & Danny

Depuis plusieurs années, nous parcourons ensemble le monde à la recherche de nouvelles expériences, de cultures et de paysages différents.

Notre passion pour les voyages nous a incités à créer notre propre blog, où nous partageons nos aventures, nos conseils, et nos astuces pour voyager de manière authentique et responsable.

Nous avons eu la chance de découvrir de nombreux pays en Europe, en Amérique du Sud, et ailleurs.

Notre dernière vidéo

Recevez nos derniers articles par email

Bons plans

fr_FR