Parc d’État de Pinnacle Mountain
Avec plus de 40 miles de sentiers de randonnée et des sommets qui se dressent brusquement depuis le fond de la vallée, les amateurs de plein air adoreront le parc d’État de Pinnacle Mountain. Même ceux qui ne se considèrent pas comme des randonneurs passionnés peuvent profiter de la nature grâce aux sentiers faciles, dont le sentier Kingfisher, pavé et accessible. Vous pouvez également en apprendre davantage sur la géologie et la faune du parc au centre des visiteurs.
Lycée Little Rock Central
Le lycée Little Rock Central n’a jamais accueilli d’étudiant noir pendant trois décennies après son ouverture. Cependant, en 1954, la Cour suprême a déclaré la ségrégation éducative inconstitutionnelle dans l’affaire Brown contre le conseil de l’éducation. Neuf étudiants noirs se sont ensuite inscrits au lycée Little Rock Central, ce qui a marqué le début d’une série d’événements qui ont contribué au mouvement des droits civiques.
Pont Big Dam
Le pont Big Dam est le plus long pont piétonnier et cyclable de toute l’Amérique du Nord. Avec une longueur totale de 4 300 pieds, il traverse la rivière Arkansas à Little Rock, offrant des vues exceptionnelles sur la structure record et sur l’horizon de la ville.
Parc Riverfront
Le parc Riverfront est une oasis en plein centre-ville, idéal pour les réunions familiales, les pique-niques romantiques ou tout simplement pour profiter de moments de tranquillité. Avec ses 11 vastes blocs, le parc offre plusieurs aires de jeux pour les enfants ainsi que des sentiers historiques qui mettent en valeur l’histoire locale.
Capitole de l’État de l’Arkansas
Construit pendant 16 ans, le captivant Capitole de l’État de l’Arkansas est fait de marbre blanc et de calcaire. Il accueille actuellement la Chambre des représentants de l’Arkansas. L’un des moments forts de cette belle architecture est la coupole en or 24 carats qui surplombe le capitole. Des visites guidées permettent d’explorer les espaces publics du bâtiment.
Zoo de Little Rock
Abritant plus de 700 animaux appartenant à plus de 200 espèces, le zoo de Little Rock est le plus grand de l’État. Il est ouvert depuis les années 1920 et a considérablement augmenté en taille au fil des années. Le zoo propose quatre zones géographiques différentes, chacune abritant des animaux tels que des grands félins, des éléphants joueurs et des girafes imposantes.
Parc d’attractions Funland
Situé à North Little Rock, Funland est un petit parc d’attractions orienté vers les familles où tout le monde peut passer un bon moment. Il est connu pour ses attractions charmantes et son prix d’entrée abordable (seulement 2 dollars par personne). Les manèges comprennent notamment un train, un carrousel, une navette spatiale et une grande roue.
Bibliothèque présidentielle William J. Clinton
La bibliothèque présidentielle William J. Clinton est un lieu incontournable pour les amateurs d’histoire politique. Elle abrite des millions de photographies, des expositions interactives et des installations de recherche. Les répliques de l’office ovale et de la salle de cabinet sont particulièrement mémorables.
Musée de l’Ancien État
Avant la construction de l’actuel capitole de l’État de l’Arkansas, le gouvernement siégeait dans l’Ancien État. Ce magnifique bâtiment est un bel exemple d’architecture dorique et vaut le détour. Il est entouré d’un parc pittoresque.
Quartier de River Market
Dans les années 1990, Little Rock a revitalisé son centre-ville en créant le quartier de River Market. Ce quartier animé offre une ambiance festive à toute heure de la journée et abrite certaines des principales attractions de la ville, notamment le parc Riverfront et la bibliothèque présidentielle Clinton. Il est idéal pour faire du shopping, manger et s’amuser. Dites-nous quelles sont vos activités préférées à Little Rock et si nous avons oublié quelque chose dans la section des commentaires ci-dessous.
Pour retrouver tous nos articles concernant les Etats-Unis : Cliquez ici