Les îles de Granada
Le Nicaragua abrite 365 petites îles formant un archipel connu sous le nom de Las Isletas ou encore les Îles de Granada en raison de leur emplacement au sud-est de la ville coloniale de Granada. Les îles ont plus de 25 000 ans et ont été initialement formées à partir des cendres et des pierres du volcan Mombacho. Certaines îles sont désertes, tandis que d’autres possèdent des éco-lodges. L’île de Hicaro Lodge en est un exemple.
Les îles du maïs
Dans la mer des Caraïbes, à environ 70 km au large de la côte Est du Nicaragua, se trouvent les îles du maïs. Ce sont des destinations idéales pour des vacances tranquilles. Vous pouvez arriver à Big Corn, qui est en réalité assez petite, en avion depuis Managua. Les plages y sont magnifiques, avec du sable doré et une eau turquoise cristalline qui reste chaude toute l’année.
Le volcan Masaya
Protégé dans le plus grand parc national du pays, le volcan Masaya est l’un des principaux sites touristiques du Nicaragua. Situé à seulement 20 km au sud de la capitale du Nicaragua, Managua, ce volcan actif offre la possibilité de s’approcher très près de la lèvre du cratère en voiture privée. Vous pouvez vous garer juste au bord du cratère, en orientant votre voiture vers le bas en cas d’évacuation d’urgence nécessaire.
Le lac Nicaragua
Lorsque les colons espagnols ont découvert le lac Nicaragua, ils pensaient qu’il s’agissait d’une mer tellement il était vaste. En réalité, il s’agit du plus grand lac d’Amérique centrale, mesurant 177 km de long et ayant une largeur moyenne de 57 km. Le lac abrite plus de 365 petites îles ainsi que des îles plus grandes comme l’île d’Ometepe, qui possède deux volcans au centre du lac. Une autre particularité intéressante du lac Nicaragua est qu’il s’agit du seul lac d’eau douce abritant des animaux marins tels que des requins.
San Juan del Sur
Situé dans le sud-ouest du Nicaragua sur la côte d’émeraude, près de la frontière avec le Costa Rica, San Juan del Sur est une ville animée avec une importante communauté de surfeurs et une excellente plage pour le surf. La ville elle-même est remplie de bâtiments colorés et de fresques murales. Au sommet d’une colline surplombant la ville se trouve une grande statue du Christ de la Miséricorde, qui offre une vue imprenable sur la ville, particulièrement magnifique au coucher du soleil.
Le canyon de Somoto
Découvert accidentellement en 2004 par deux géologues tchèques, le canyon de Somoto est maintenant un site protégé dans le nord du Nicaragua, à environ 2,5 heures de route de Leon. Les paysages y sont magnifiques et c’est également une destination parfaite pour les amateurs d’adrénaline. Vous pouvez réserver des descentes de 4 ou 6 heures dans la section la plus étroite du canyon, qui impliquent des escalades de rochers, des descentes en bouée sur les rapides et des sauts de hautes falaises dans des piscines profondes.
L’île d’Ometepe
L’île d’Ometepe se trouve dans le lac Nicaragua, le plus grand lac d’eau douce d’Amérique centrale, et abrite les Îles de Granada. L’île compte non pas un, mais deux volcans, tous deux pouvant être escaladés. Le volcan Maderas, au sud de l’île, est moins actif que le volcan Concepción dans le nord. La randonnée jusqu’au sommet du Maderas vous mènera à un magnifique lac de cratère. Il y a aussi une impressionnante cascade à la base, qui cascade sur près de 50 m de hauteur le long d’un mur rocheux.
Granada
Granada, une ville colorée, est un merveilleux vieux quartier à explorer pendant une après-midi. Elle abrite une architecture bien préservée, comprenant plusieurs bâtiments et églises construits dans le style colonial espagnol. Ne manquez pas le Couvent San Francisco, l’une des plus anciennes églises d’Amérique centrale, reconnaissable à sa façade bleu Tiffany. À l’intérieur, vous trouverez l’un des meilleurs musées du Nicaragua consacré au peuple précolombien du pays.
Réserve naturelle de Miraflor
De la baignade au pied de cascades glacées à l’équitation ou à la randonnée à la recherche des quelque 300 espèces d’oiseaux vivant ici, dont l’éclatant colibri de la Reine, il y a de quoi vous divertir naturellement à la réserve naturelle de Miraflor. Cette réserve du nord du Nicaragua couvre trois zones climatiques différentes, dont la forêt sèche et la forêt nuageuse. Les visiteurs peuvent également participer à des projets de tourisme communautaire, comme visiter des coopératives de café.
Réserve naturelle d’APO Lagoon
À moins de 30 minutes en voiture de Granada, la réserve naturelle d’APO Lagoon est un gigantesque lac volcanique qui a été créé il y a plus de 20 000 ans lorsque le cône du volcan d’origine s’est effondré. Le lac mesure environ 198 m de profondeur et est si grand que lorsque le vent souffle assez fort, il y a des vagues suffisamment grandes pour faire de la planche à voile. Le lac est également alimenté par des sources volcaniques qui maintiennent l’eau chaude et légèrement salée. Maintenant, à vous ! Quelles sont vos activités préférées au Nicaragua ? Y a-t-il quelque chose que nous avons oublié ? Laissez-nous vos commentaires et n’oubliez pas de liker cette vidéo et de vous abonner à Greenable pour ne manquer aucune de nos dernières publications.
Nouveau : Retrouvez mon nouveau site internet laktu.com pour suivre l’actualité gaming, ciné, série, tech, science et bien d’autres